Newsletter !

Quel secret se cache derrière le nombre 7 ?

Il y a 7 couleurs sur l’arc-en-ciel, 7 notes de musique, 7 jours de la semaine, 7 merveilles du monde… On peut continuer longtemps, tant ce nombre symbolique imprègne les croyances : le chandelier à 7 branches, les 7 sceaux de l’Apocalypse, les 7 cieux, les 7 chakras…
Pour les enfants, on peut citer en vrac les 7 nains de Blanche-Neige, les 7 fées marraines dans la Belle au Bois Dormant de Perrault, les 7 chevreaux en proie au loup, et les fameuses bottes de 7 lieues…
Pourquoi ce nombre 7 ? Que représente-t-il ? Rien de moins que la PERFECTION, la COMPLÉTUDE ! Le comble du bonheur ne se trouve-t-il pas au 7ème ciel ?

La force de ce nombre est, au milieu de nos frustrations et difficultés, de NOUS TIRER VERS LE HAUT : 7 notes sont à l’origine des plus belles symphonies (essayez la 7ème de Beethoven, au hasard) qui nous transportent quelques minutes ailleurs, tandis que les 7 couleurs de l’arc-en-ciel nous font goûter à un moment fugace de grâce lorsque les rayons du soleil croisent les gouttes de pluie.

Envie de tenter un petit voyage au pays des couleurs, au-delà de la grisaille de ce début d’automne ? Découvrez Noah et le trésor de l’arc-en-ciel et partez avec le jeune Noah au fil des couleurs de l’arc-en-ciel pour un voyage pétillant ! Et vous comprendrez comment ce nombre 7 peut rendre votre vie plus belle !

Ecrit par Valérie Hitoto, le jeudi 18 octobre 2018.

*

Suivez les événements autour de "Noah et le trésor de l'arc-en-ciel" (dédicaces, posts) et les publications à venir

Voir les évènements à venir

18 juin 2019

Un joli commentaire pour Noah sur "Les Jeunes Lecteurs" [lien]

18 décembre 2018

Interview avec Guillaume Desanges sur RCF le 18 décembre [lien]

14 décembre 2018

Article "Renaissance du Loir-et-Cher" [lien]

27 novembre 2018

Article dans Ouest France [lien]

21 novembre

Reportage France 3 Pays de la Loire [lien]

1er décembre de 16h à 18h

Ma première séance de dédicaces à la librairie Thuard, au Mans

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Il vous suffit de rentrer votre adresse mail pour être informé(e) de mon actualité.

Annuler