Noah et le trésor de l'arc-en-ciel (2018)

couverture-noah-et-le-tresor-de-l-arc-en-ciel

Noah est un jeune garçon rêveur dont le quotidien est rythmé par l’école, sa famille, le judo et les cookies. Il s’interroge pourtant sur la vie avec sa part de soleil et sa part de pluie, et sur la possibilité de faire de ses rêves une réalité. Sa rencontre avec un étonnant personnage lui permet de partir à la découverte d’un véritable trésor. Pas à pas, Noah entame une ascension qui va lui révéler rien de moins que le trésor légendaire de l’arc-en-ciel !

Un conte plein de sagesse pour les enfants et les plus grands qui enseigne avec légèreté comment enrichir sa vie de plus de joie, de sens et de couleurs.

” Un livre plein de sagesse, incroyable, authentique… en fait difficile de faire un commentaire sur ce livre tellement j’ai adoré ! Je vais le travailler avec mes élèves de CM2 en EMC.” Rafaëlle (commentaire sur ce site)

“J’ai beaucoup aimé ce condensé de sagesse à la portée des enfants et des adultes, LOL. Mode d’emploi pour ce construire une vie riche et heureuse.” Béatrice (Amazon). 

“Un enfant curieux, lunaire, un livre philosophique et poétique, on pense évidemment au Petit Prince. Mais, depuis “Noah et le trésor de l’arc-en-ciel”, il faut bien reconnaître que la littérature s’est dotée d’un autre garçon en quête du sens de la vie. Quel bonheur de le suivre dans ses recherches qui s’avèrent fructueuses et tellement bénéfiques pour nous, lecteurs.” Eric (commentaire sur ce site)

” L’auteur prend ses jeunes lecteurs au sérieux, les conduit vers les vraies questions qu’ils se posent déjà, tout en restant à leur hauteur d’enfant, sans les brusquer. Le vocabulaire et riche sans être trop compliqué. On s’identifie facilement à Noah, le personnage central. On peut également accompagner l’enfant dans sa lecture, et pour une fois, on n’a pas envie de bailler pendant la lecture du soir après la deuxième page.” SM (Amazon)