A propos

Je suis Valérie Hitoto. Enfant, parmi les nombreux métiers que je souhaitais exercer un jour, « écrivain » tenait une place centrale. Ma mère me disait « pour écrire des livres, il faut avoir des choses à raconter, des récits de voyage par exemple ». Et j’ai longtemps voulu devenir officier de marine… Finalement, j’ai fait de nombreux voyages, mais très peu en bateau. J’ai fait des études passionnantes dont une année à Jérusalem, un voyage dans le monde de l’enseignement, un autre dans celui de la recherche avec une thèse sur les manuscrits de la mer Morte.

Mais mon plus beau voyage, entamé il y a un peu plus de 15 ans, reste celui de l’amour, la construction d’un couple et d’une famille avec 6 moussaillons qui ont rejoint le navire. Petite fille, je n’aurais pu soupçonner que cela offre autant de matière pour écrire des histoires ! Ce ne sont pas des histoires de tours du monde comme je les imaginais alors, mais le voyage au long cours de la vie, avec ses levers de soleils plein de promesses, ses eaux tantôt calmes et limpides, tantôt sombres et agitées. Au cœur de cette aventure se trouve la quête du SENS, toujours lié dans mes livres à l’enfance.

C’est ce sens et les valeurs qui le sous-tendent que je cherche à transmettre à mes lecteurs. Là réside le cœur de mes livres, ceux qui sont publiés et ceux à venir engrangés dans mes carnets de notes, mon ordinateur et ma tête :

DONNER PLUS DE SENS À LA VIE, PLUS DE VIE ET DE COULEURS AU QUOTIDIEN.